En lien avec notre thème de l'année qui est le développement durable, chaque classe a préparé une recette utilisant des aliments de saison ou de provenance locale.


Lundi, les CM1-CM2, ont apporté des aliments faits maison ou locaux (confiture, miel, comté…) et des fruits et légumes du jardin. Ils ont préparé de multiples recettes délicieuses et originales comme la tarte au potiron sucrée !


Mardi, c'est la classe de GS-CP qui a préparé de la soupe de potiron. Attention des doigts en épluchant les légumes! Tout un apprentissage pour les apprentis cuisiniers! 

 

Jeudi, ce sont les pommes qui ont été mises au goût du jour dans d'adorables petits chaussons ! Une très bonne recette préparée par les CE1-CE2 !


Et pour terminer la semaine, vendredi, la classe de maternelle a décidé de récupérer le pain rassi de quelques jours pour en faire du pain perdu !


Les enfants ont pu goûter à tout et ont pris conscience que les fruits et légumes se consomment en fonction des saisons, pour une alimentation saine et respectueuse de notre environnement !

 

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi