Portraits et autoportaits

Cette année nos petits copistes en herbe se sont prêtés au jeu pour réaliser portraits et autoportraits!

Tout comme l'année précédente, les interclasses ont été privilégiées afin de tisser des liens entre tous les élèves et de favoriser le projet d'école.

 

 

Et voici les autoportaits des élèves qui se sont habillés de mosaïques de tissus après avoir pris la pose version  trois-quarts...

Tandis que d'autres ont préféré la mosaïque de papier crépon!

Un méli-mélo de portaits : dessinez un portait, coupez-le en 3 parties, mélangez, assemblez et vous obtiendrez un joli portait aux couleurs des différences!

Portraits de stars! Les élèves ont choisi le portait de leur star ou personnage de fiction préféré afin de le déguiser en lui collant des yeux, nez et bouche découpés dans les magasines! Après quoi ils lui ont confectionné un joli cadre dévoilant quelques informations concernant la personnalité de la STAR!

 

Autoportait et sentiments : après avoir photographié leur visage reflétant une émotion choisie, les élèves ont tracé le contour et grands traits de leur autoportaits au TBI (tableau blanc interactif). Saurez-vous reconnaitre leur sentiment? Joie? Colère? Tristesse? Surprise?

 

Pour récompenser tout artiste comme il se doit, toutes les oeuvres ont été exposées dimanche 19 octobre salle Saint Vernier à Ornans. Les membres de ce projet culturel ont remis à chaque enfant ayant participé un petit carnet d'artiste pour les remercier chaleureusement de leur participation. Le thème de l'année prochaine a d'ores et déjà été annoncé: l'arbre!

Alors à vos palettes!

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi