FÊTE DU SACRÉ-CŒUR

Le vendredi 3 juin, à l'occasion de la Fête du Sacré-Cœur, Handisport Franche-Comté et les Scouts de Ornans/Maîche sont venus présenter leurs activités et leurs actions à nos élèves.

Ces derniers ont ainsi pu découvrir d'une part, certaines activités de handisport telles que la boccia, le basket en fauteuil, le cécifoot, les parcours de guidage ou encore le tandem, et d'autre part, le projet des Scouts qui consiste à partir au Brésil pour aider une tribu à financer et construire une maloca: lieu d'échange et de partage de connaissances!!

 

La boccia: pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive exige précision et contrôle musculaire. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international.

Le basket fauteuil: s’adresse aux personnes en situation de handicap touchant à minima la partie inférieure ou supérieure du corps : paraplégie, poliomyélite, amputation.

Le tandem avec Jérôme: le cycliste déficient visuel pratique en tandem avec un guide, appelé pilote!

Parcours de guidage pour les non-voyants!

Présentation du projet "MALOCA" par Edouard!!

Toutes les infos sur leur site internet:

http://compagnons-maiche-ornans.jimdo.com/

Création d'une fresque destinée à être affichée dans la future Maloca!!

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi