Proposer des activités pédagogiques innovantes

 

Depuis deux ans, tous les élèves du collège ont vu apparaître dans leur emploi du temps un créneau consacré aux clubs animés par les professeurs. En début d’année, chaque élève fait le choix de trois activités sur les huit proposées chaque vendredi de 15h30 à 17h00 : Club Théâtre, Club VTT, Club Journal, Club Botazoo, Club TV Langues, Club Step, Club Ados, Club Equitation.

 

L'innovation pédagogique est au coeur des préoccupations de l'équipe éducative du Sacré-Coeur : en l'occurrence, la création des clubs répond à la nécessité de repenser les rythmes scolaires pour assurer le bien-être et la réussite des élèves.

 

Et le succès auprès d'eux fut immédiat : chacun voit dans les clubs l'occasion de percevoir différemment le temps passé au collège et de s'initier  à des savoirs concrets, en lien avec les connaissances plus théoriques qui leur sont enseignées au quotidien.

 


Aider les élèves à construire leur personnalité

 


Les élèves savent bien que tout au long de leurs quatre années passées au collège, ils forgent une large part de leur personnalité de futur citoyen et adulte. Alors c'est avant tout pour que chaque élève apprenne à mieux se connaître que l'équipe éducative a créé ce temps particulier.


Avec l'évaluation par compétences mise en place par la réforme européenne du socle commun, les élèves prennent conscience que les clubs leur permettent de développer les attitudes et les savoirs-faire qui façonneront leur personnalité et les définiront dans leur vie future.

 

 

 

 

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi