Les 4è-3è montent dans le bus de l'industrie!!!

Jeudi 3 avril, les élèves de 4ème-3ème ont eu l’opportunité de découvrir les métiers du monde de l’industrie grâce à une action innovante et originale  du  Conseil Régional de Franche-Comté. En effet celui-ci  a souhaité mettre en place une ambitieuse campagne de promotion de l’industrie, en affrétant  un bus aménagé qui sillonne la Franche-Comté pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises locales.

Celles-ci ont été invitées à apporter leur témoignage ; l’entreprise DIAMAC a répondu présente, puisque son PDG, Mme Maréchal,  est venue présenter son activité et répondre aux questions des élèves.

Cette intervention s’inscrit dans  le dispositif  d’orientation mis en place depuis des années au collège d’Amancey.  Après un stage d’observation en entreprise en novembre,  une soirée  avec une conseillère d’orientation  est proposée, en janvier, aux élèves de 3ème.

De plus, cette année,  ils ont eu l’opportunité de participer en février à un forum des métiers organisé conjointement avec les établissements de Vercel et d’Ornans.

 

Autant d’actions qui nous l’espérons aidera nos futurs lycéens à déterminer des choix d’orientations professionnelles pertinents.

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi