« Un artiste au collège »

 

Depuis un mois, la classe de 5ème du collège Sacré-Cœur a la chance de bénéficier de l’intervention, deux heures par semaine, de l’artiste Didier Bourdenet. Ce projet est organisé par Le Pavé dans la Mare en collaboration avec le professeur d’Art Plastiques Brigitte Charpy.

Lors d’une première rencontre l’artiste a présenté une de ses œuvres qui sera exposée dans le collège pendant deux mois et a expliqué la façon dont il crée ses réalisations. Didier Bourdenet base en effet, son travail sur les notions d’expérimentation et de détournement en utilisant la matière, le geste et l’espace. Il aime laisser à la matière la liberté de s’exprimer.

 

Le travail proposé aux élèves est d’interpréter et d’imiter les thèmes et les techniques utilisés par Didier Bourdenet. Les élèves vont donc réaliser des travaux personnels afin de mieux comprendre la démarche des artistes contemporains.

 

Vous pourrez admirer les œuvres réalisées par nos élèves lors de nos Portes ouvertes le samedi 24 mars. Quelques unes seront également exposées en juin dans les salles du Conseil Général, rue de la Préfecture à Besançon.

N’hésitez pas à vous y rendre pour encourager nos artistes en herbe !

 

 

Didier Bourdonet explique son oeuvre aux élèves de 5ème.
Didier Bourdonet explique son oeuvre aux élèves de 5ème.

En exclusivité:

  • Opération Jus de pomme
  • Voyage à Lyon
  • Ateliers pédagogiques du vendredi